La Protection Civile Paris Seine  est une association affiliée à la Fédération Nationale de la Protection Civile (FNPC), reconnue d’utilité publique et agréée de sécurité civile. Elle intervient en Île-de-France dans trois domaines : le secourisme, l’action sociale et solidaire et la formation aux premiers secours

La Protection Civile Paris Seine compte près de 1 900 bénévoles, répartis au sein de 38 antennes regroupant les départements du 75-92-93-94.

 L’Antenne du 18e arrondissement  est installée au 13 rue de Panama en plein cœur  de l’arrondissement, au sein du quartier Château-Rouge.

Cette antenne est composée de 46 bénévoles, qui proviennent de multiples horizons et qui sont poussés par une même volonté, celle dAider, Secourir et Former au sein du 18e arrondissement mais aussi sur les missions de renfort des autres antennes.

Gestion et organisation

Comme les autres antennes de la Protection Civile Paris Seine, l’antenne du 18e est composée exclusivement de bénévoles. Elle est ainsi dirigée par des bénévoles élus en un bureau composé d’un Président- Délégué, d’une Vice-Présidente, d’un Secrétaire, d’une Trésorière et des conseillers d’antenne.
Le Président d’antenne nomme les cadres qui sont chargés d’animer les missions quotidiennes de l’association dans les domaines suivants : L’Opérationnel, L’Action Sociale et Solidaire, La Formation, La Communication et La Technique.

Vous souhaitez intégrer notre équipe  ?

Rejoignez-nous !

Véhicules de l’antenne

L’antenne du 18e de la Protection Civile Paris Seine possède un Véhicule de Premiers Secours à Personnes (VPS) et d’un Véhicule de Liaison (VL) afin d’assurer les missions de secours et les missions d’actions sociales et solidaires. Tous les véhicules de notre association portent un nom emblématique de leurs quartiers, les nôtres reprennent les noms du quartier de la « Goutte d’Or » et de « Jules Joffrin »..

La VL « Joffrin »